Blog, E-mobilité

eActros 400 pour Blanchisserie Dumoulin

Blanchisserie Dumoulin introduit l’eActros 400 électrique pour le transport de linge et de vêtements de travail

Le 7 février, Blanchisserie Dumoulin a mis en service le tout nouveau eActros 400 pour le transport de linge et de vêtements de travail. C’était une froide matinée d’hiver, début février, lorsque l’eActros 400, avec son look moderne, est sorti de la brume et est arrivé sur le site de Dumoulin.
Le dirigeant Rik Claus, son fils et successeur Niel Claus, ainsi que le directeur financier Greg Van Wijnendaele, étaient présents pour accueillir cette nouvelle acquisition.

Cet eActros 400 6×2 avec caisse fermée est le premier des deux camions électriques commandés, qui feront partie de la flotte de camions chargée du transport de linge. La livraison d’un deuxième camion électrique, l’eActros 600, est prévue pour avril.

Le chauffeur Kris Lamote a été choisi pour prendre le volant du nouveau camion, en raison de son expérience de longue date et de ses excellentes performances en matière de sécurité. Selon le système de connectivité Fleetboard, il obtient également les meilleurs scores en conduite économique. À son arrivée, il a immédiatement reçu une explication détaillée de la part du spécialiste de la livraison de la garage Van Mossel (anciennement Vereenooghe) de Ypres. Kris a appris, entre autres, comment charger correctement le véhicule à la borne de recharge, un Hypercharger de 300kW qui a été installé spécialement pour les camions électriques sur le site. Bien que ce soit la première fois que Kris conduisait un camion électrique, son enthousiasme a rapidement été éveillé.

Blanchisserie Dumoulin, fondée en 1959 par Romain Dumoulin, a été reprise en 1992 par sa fille Sabine Dumoulin et son gendre Rik Claus. Ensemble, ils ont développé l’entreprise pour en faire un acteur fiable dans le domaine de l’entretien textile, spécialisé dans la location et l’entretien de linge et de vêtements de travail pour les hôpitaux, autres institutions de soins ainsi que les clients privés dans les maisons de retraite. L’entreprise familiale dispose d’un parc de machines moderne, des logiciels les plus récents et d’ une équipe très motivée, et est un partenaire fiable dans le secteur des soins depuis plus de 60 ans. La succession est également assurée, puisque le fils Niel a l’ambition de reprendre le flambeau à terme.

Pour le transport du linge vers les établissements de soins à travers la Belgique, des camions Mercedes-Benz sont utilisés depuis de nombreuses années. À l’origine, des camionnettes Mercedes-Benz étaient utilisées, mais en 1992, le premier camion, un Ecoliner, a été ajouté. En raison de la grande satisfaction à la fois des véhicules et du service de la concession, Dumoulin est restée fidèle à Mercedes-Benz. Actuellement, une flotte de plus de 25 camions Mercedes-Benz, dont des Atego et Actros, parcourt le pays pour fournir du linge fraîchement lavé aux institutions de soins.


“Comme toute entreprise qui souhaite évoluer avec son temps, Blanchisserie Dumoulin mise sur l’innovation et la durabilité. Cela est important non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour nos clients. Après un essai avec l’eActros, nous avons été tellement impressionnés par le confort et le puissant moteur électrique que nous avons décidé d’intégrer définitivement des camions électriques dans notre flotte”, explique Rik Claus. “L’essai a été une véritable révélation.”


Van Mossel, concessionnaire Mercedes-Benz officiel et partenaire de confiance de Dumoulin, les soutient depuis de nombreuses années. Avec un fort accent sur le sur-mesure, le service et l’innovation, le vendeur Tony Deneckere a accompagné l’entreprise dans son passage à une flotte plus durable.


Nous remercions la famille Claus-Dumoulin pour leur confiance et leur souhaitons beaucoup de succès et une bonne route en toute sécurité avec les nouveaux camions durables !

Partager l'article :

Également intéressant pour vous