Blog, E-mobilité

ADL Transport après la reprise

Jeunes, entreprenants et déterminés : Laurens et Caroline réalisent leur rêve avec ADL Transport.

Temse, octobre 2024 – On dirait le début d’un livre d’aventures : un jeune couple, Laurens (30 ans) et Caroline, décident de changer leur vie stable et de se lancer dans le monde du transport frigorifique. Avec deux petites filles de 1 et 2,5 ans et un troisième enfant à venir, leur vie semble tout sauf calme. Pourtant, Laurens et Caroline ont osé franchir le pas et reprendre ADL Transport.


En février 2024, Laurens, ancien employé de Daimler Truck Belux, et Caroline ont décidé qu’il était temps de faire quelque chose de grand et d’audacieux. ADL Transport, une entreprise de transport spécialisée dans le transport réfrigéré et surgelé, est devenue leur nouvelle aventure. « C’était un grand pas », reconnaît Laurens. « Nous avons laissé toutes les couvertures financières derrière nous pour nous concentrer entièrement sur cette entreprise. Dans un secteur où les défis ne cessent de s’aggraver, c’était pour nous le bon moment. »


Le couple a délibérément choisi de se lancer dans le monde de la logistique, un secteur où la pénurie de chauffeurs et l’augmentation des coûts sont des préoccupations quotidiennes. « Oui, c’est un marché difficile », explique Caroline, « mais nous considérons qu’il s’agit d’une opportunité d’avoir un réel impact. ADL Transport a un tel potentiel, et avec les bonnes innovations et une équipe forte, nous pensons pouvoir faire la différence. » De plus, Laurens a une passion pour le secteur depuis sa plus jeune âge. Ses grands-parents possédaient une entreprise de transport avec une centaine de véhicule.


Ce qui rend ADL Transport vraiment unique, c’est l’approche humaine et familiale que Laurens et Caroline y apportent. « Nos enfants se promènent parfois dans le bureau », explique Caroline. « Nous voulons qu’ADL Transport devienne une véritable entreprise familiale, où le travail et la vie de famille se rencontrent ». Cette vision s’inscrit parfaitement dans la manière dont ils veulent faire croître l’entreprise : le souci du détail, le soin apporté à leurs collaborateurs et un lien personnel avec leurs clients.


Bien que Laurens et Caroline soient peut-être encore jeunes, leur détermination est impressionnante. « Il faut oser », dit Laurens. « Nous avons choisi d’investir dans un véhicule neuf et dans de nouvelles technologies, ce qui n’est pas sans risque. Mais si nous ne le faisons pas maintenant, quand ? » Ils ont ainsi récemment acheté trois nouveaux Mercedes-Benz Actros F, un choix judicieux pour l’avenir de l’entreprise. « Ce type d’investissements nous permet non seulement d’améliorer notre rentabilité, mais aussi d’attirer des chauffeurs, ce qui n’est pas une tâche facile à l’heure actuelle. »


Sur le plan privé aussi, le duo est donc tout sauf silencieux. Avec deux filles de 2,5 ans et 1 an et un troisième enfant à venir, leur vie familiale continue de bouillonner. « C’est parfois très agité », admet Caroline. « Mais nous sommes une bonne équipe, à la maison comme au travail. Et finalement, nous voulons faire tout cela pour nos enfants : développer une belle entreprise qui pourrait un jour poursuivre sur leurs traces. »


Leur histoire montre qu’il est possible d’entreprendre de manière jeune et audacieuse dans un secteur difficile, à condition de rester déterminé et de croire en sa vision. Laurens et Caroline montrent non seulement qu’ils sont ambitieux, mais aussi qu’ils ont le courage de franchir de grands pas, tant dans leur carrière que dans leur vie familiale. Avec ADL Transport entre leurs mains et leur regard tourné vers l’avenir, ils sont déterminés à poursuivre sur cette voie – ensemble.

Partager l'article :

Également intéressant pour vous